0
PRIDE - We need no cure

LA SITUATION AU ROYAUME-UNI (UK)

En décembre 2021, le gouvernement britannique a promis d’interdire les thérapies de conversion pour toute la communauté LGBTQIA+ par le biais d’une nouvelle législation. Cependant, le 1er avril 2022, des politiciens ont brisé cette promesse en rendant cette interdiction uniquement valable pour les personnes lesbiennes, gays ou bisexuelles. Excluant, de fait, les personnes transgenres.

Les thérapies de conversion pour les personnes transgenres restent donc légales au Royaume-Uni. En France, les thérapies de conversion sont illégales pour tous et toutes depuis janvier 2022.

LA SITUATION AUX ÉTATS-UNIS (US)

Selon un rapport récent du Williams Institute de la faculté de droit de UCLA (University of California, Los Angeles), il est estimé que plus de 20,000 mineurs LGBTQIA+ aux États-Unis sans protection seront soumis à une thérapie de conversion par un professionnel de santé agréé.

La thérapie de conversion n’est que l’un des nombreux et dangereux obstacles auxquels les personnes transgenres sont confrontées au quotidien. De la discrimination sévère à la stigmatisation, en passant par les inégalités systémiques, les personnes transgenres doivent faire face à de nombreuses injustices, tout simplement parce qu’elles existent. Nous sommes déterminés à apporter notre soutien à la communauté dans le but de mettre un terme à la stigmatisation et aux messages de haine dont les personnes transgenres, ou tout autre membre de la communauté LGBTQIA+, sont victimes. Personne ne devrait avoir l’impression qu’une part fondamentale de leur identité doit être soignée ou changée. Quelle que soit notre identité, nous méritons tous et toutes d’être aimé.e, respecté.e et accepté.e tel que nous sommes. C’est pourquoi nous faisons campagne pour mettre fin aux thérapies de conversion pour TOUS.TES.

Nous nous sommes associés à Mermaids UK, une œuvre de charité britannique de premier plan pour la communauté LGBTQIA+, qui, depuis 1995, apporte son soutien aux enfants, aux jeunes adultes transgenres et non-binaires et à leurs familles. Ils proposent leur aide par le biais d’une ligne d’assistance téléphonique, d’un chat en ligne, d’un soutien individuel, de ressources éducatives et d'espaces communautaires sûrs. Cette année, nous nous joignons à Mermaids en faisant une donation pour soutenir leur campagne qui vise à inclure les personnes transgenres à cette interdiction des thérapies de conversion. PrettyLittleThing lance également une pétition pour apporter un changement réel et significatif à ces lois dépassées concernant la thérapie de conversion et pour mettre fin aux dégâts qu’elle cause.

Cela doit changer. #RIENAGUERIR #BEINGYOUNEEDSNOCURE

PRIDE - Ban conversion therapy PRIDE - Love needs no cure

POUR EN SAVOIR SUR L’ASSOCIATION (en anglais) :