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Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité

Le guide pour tout savoir sur la confidentialité de vos données

1. Pour vous

Vos données ne seront utilisées que comme indiqué dans la présente politique de confidentialité.

2. Notre promesse

Nous vous donnons l’assurance que nous traitons et protégeons vos données.

3. 100% transparent

Nous vous tenons au courant de tout ce que vous devez savoir.

4. Pas de blabla

Faites-nous part de vos préférences : c'est vous qui décidez de ce que vous voulez recevoir de notre part et comment.

5. Juste l'essentiel

Nous ne conservons pas vos données sans raison. Si nous n'avons pas besoin de vos données, nous les supprimerons.

Introduction

Protéger votre vie privée

Chez PrettyLittleThing.com Limited ('PLT'), on s’occupe de votre style tout en protégeant vos informations personnelles. Parce que nos clients sont les plus importants, notre priorité est de les protéger au maximum en gardant leurs données personnelles et leurs informations sécurisées. Cela s’applique aux données collectées lorsque vous utilisez nos sites internet, nos applications iOS et Android, mais aussi lorsque vous interagissez avec nous via les réseaux sociaux, par e-mail ou par téléphone, ou lorsque vous participez à nos concours ou événements. Notre politique de confidentialité concerne également les informations personnelles communiquées lorsqu’une personne vous a désigné par le biais de notre fonction “parrainer un ami” ou lors de l’achat d’une carte cadeau électronique en votre nom.

Nous savons que le petit monde de la sécurité des données peut apparaître ultra complexe, mais nous voulons que vous soyez parfaitement au courant de tout ce que vous devez savoir en ce qui concerne vos informations personnelles et leur utilisation. Considérez ceci comme votre guide pour tout ce qui concerne la protection de vos données personnelles et de votre vie privée. On y discute les points suivants :

  • Le type de données personnelles que nous collectons
  • Comment nous collectons vos données
  • Comment nous utilisons vos données
  • Préférences marketing, publicités et cookies
  • Liens vers d'autres sites web et tiers
  • Comment nous partageons vos données
  • Vos droits
  • Les modifications de la présente politique de confidentialité
  • Comment nous contacter
QUI EST PLT

PLT est une entreprise de vente de mode en ligne de premier plan, une marque connue pour se retrouver partout sur vos feeds insta et qui s’est fait une place chez vous depuis déjà quelques années. Nous concevons, approvisionnons, commercialisons et vendons des vêtements, des chaussures, des accessoires et des produits de beauté aux consommateurs dans presque tous les pays du monde.

PrettyLittleThing.com Limited (numéro d'immatriculation : 7352417) situé au 49-51 Dale Street, Manchester, M1 2HF (collectivement dénommé "PLT", "nous", "notre" et "nos" dans la présente politique de confidentialité) est le contrôleur et le responsable de vos données personnelles collectées sur le site internet www.prettylittlething.com (le "site internet") et l'application PLT ("l’application").

Les coordonnées de notre Délégué à la protection des données chargé de superviser les questions relatives à la présente politique de confidentialité, ainsi que nos coordonnées, figurent dans la section "Contactez-nous" à la fin de la présente notice.

NOTRE ENGAGEMENT ENVERS VOUS

Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux et nous traiterons vos informations de manière équitable, légale et transparente.

Nous ne collecterons et n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins suivantes afin de :

  • réaliser votre ou vos commande(s) ;
  • réaliser les commandes passées en votre nom (par exemple, les commandes de cartes-cadeaux électroniques) ;
  • vous tenir au courant des dernières offres et tendances ;
  • vous offrir une meilleure expérience d'achat ;
  • nous aider à faire en sorte que notre activité marketing soit plus pertinente et en lien avec vous et vos intérêts personnels ;
  • améliorer nos services ;
  • assumer nos responsabilités légales.
COMMENT NOUS ASSURONS LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES

Nous avons mis en place des protocoles et des mesures de sécurité appropriés au sein de notre organisation pour protéger vos données contre toute perte accidentelle, toute utilisation ou tout accès non autorisé, toute modification ou toute divulgation.

Nous exigeons de tout tiers chargé de traiter vos données personnelles en notre nom qu'il mette en place des mesures de sécurité pour protéger vos données et qu'il traite ces données conformément à la loi.

Si malgré ces mesures de sécurité une fuite de données personnelles vient à se produire, nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation concerné, dès lors que nous serons légalement tenus de le faire.

LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS

On entend par "données personnelles" toute information concernant une personne à partir de laquelle cette même personne peut être identifiée. Les données personnelles ne comprennent pas les données anonymisées, données pour lesquelles l'identité et les informations permettant d’identifier la personne ont été supprimées.

Bien que notre site internet soit conçu pour le grand public, nous ne collectons pas sciemment de données sur des enfants de moins de 13 ans et ne vendons pas de produits aux enfants. Si vous avez moins de 13 ans, vous n'êtes pas autorisé à utiliser notre site internet ou à soumettre vos données sur notre site internet.

Les groupes suivants de données personnelles sont collectés :

  • les données d'identité comprennent des informations telles que : le prénom, le nom de famille, le titre de civilité, la date de naissance (facultatif), la profession, la description personnelle, la photo et le sexe ;
  • les données de contact comprennent des informations telles que : l'adresse électronique, l'adresse de facturation, l'adresse de livraison, la localisation, le pays, le numéro de téléphone, le numéro d'adhésion au programme de fidélité et l'identifiant propre à un réseau social (si vous vous connectez par le biais des réseaux sociaux);
  • les données financières comprennent des informations telles que : les détails de la carte de paiement et le compte bancaire ;
  • les données de transaction comprennent des informations telles que : le détail de vos achats et la réalisation de vos commandes (telles que le numéro de panier, le numéro de commande, le sous-total, le titre, la devise, les remises, l’expédition, le nombre d'articles, la quantité du produit, le prix d'un article unique, la catégorie, la taxe, etc.) ; les paiements que vous avez effectués et le détail d'autres produits et services que vous avez obtenus de notre part, la correspondance ou les communications avec vous concernant vos commandes, et les détails de tout avantage ou remise accordés ;
  • les données techniques comprennent des informations telles que : les détails du ou des appareils que vous utilisez pour accéder à nos services, votre adresse de protocole Internet (IP), vos données de connexion, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire et la localisation, les types et versions des plug-ins du navigateur, le système d'exploitation et la plateforme ;
  • les données de profil comprennent des informations telles que : les achats ou les commandes que vous avez effectués, vos intérêts en matière de produits et de styles, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux enquêtes ;
  • les données d'utilisation comprennent des informations telles que : comment et quand vous utilisez notre site internet/application, comment vous vous y déplacez, ce que vous recherchez ; les statistiques de performance du site internet/application, le trafic, la localisation, les blogs et autres données de communication ; les activités du programme de fidélité ; et les détails de tout autre produit ou service PLT que vous utilisez ;
  • les données de marketing et de communication comprennent des informations telles que : vos préférences en matière de réception de communication marketing de notre part et de la part de nos partenaires tiers et vos préférences en matière de communication.

Nous collectons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques à toutes fins utiles. Les données agrégées peuvent provenir de vos données personnelles mais ne sont pas considérées comme des données personnelles, car ces données ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger vos données d'utilisation pour calculer le pourcentage d'utilisateurs utilisant une fonctionnalité spécifique du site internet. Toutefois, si nous combinons ou connectons les données agrégées avec vos données personnelles de sorte qu'elles puissent vous identifier directement ou indirectement, nous traitons alors les données combinées comme des données personnelles qui seront utilisées conformément à la présente politique de confidentialité.

COMMENT NOUS OBTENONS VOS INFORMATIONS

La plupart des données que nous collectons sont fournies par vous, le client, lorsque vous interagissez avec nous et notre marque de la manière suivante :

Interactions directes – vous pouvez nous communiquer vos données d'identité, de contact, financières, de transaction, de profil et de marketing et communication en remplissant des formulaires, en saisissant des informations en ligne ou en correspondant avec nous par courrier, téléphone, courriel, téléphone portable ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous fournissez, par exemple, lorsque vous :

  • créez un compte ou achetez des produits sur notre site internet ;
  • vous abonnez à notre newsletter, à nos forums de discussion, à nos pages de réseaux sociaux ou créez des listes de souhaits ;
  • participez à un concours ;
  • participez à un programme de fidélité PLT ;
  • Complétez une étude de marché volontairement ;
  • nous contactez pour une demande de renseignements ou pour signaler un problème (par téléphone, courriel, réseaux sociaux ou service de messagerie) ;
  • utilisez la fonction "parrainer un ami" sur notre site internet ; ou
  • vous connectez à notre site internet via les réseaux sociaux.

Technologies ou interactions automatisées – lorsque vous interagissez avec notre site internet, nous pouvons collecter automatiquement les types de données suivants (tous décrits ci-dessus) : données techniques sur votre équipement, données d'utilisation sur vos actions et habitudes de navigation, et données de contact lorsque des tâches effectuées via notre site internet restent inachevées, comme des commandes incomplètes ou des paniers abandonnés. Nous collectons ces données en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d'autres technologies similaires. Veuillez consulter notre section sur les cookies (ci-dessous) pour plus de détails.

Tiers – nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de la part de divers tiers, notamment :

  • des données d'identité et de contact d'une autre personne lorsqu'elle achète une carte-cadeau électronique pour vous ou utilise la fonction "parrainer un ami" sur notre site internet ;
  • des données techniques provenant de tiers, notamment de fournisseurs d'analyses tels que Google. Veuillez consulter les informations complémentaires dans la section intitulée "Préférences marketing, publicités et cookies".
  • des données techniques provenant de réseaux affiliés par l'intermédiaire desquels vous avez accédé à notre site internet ;
  • des données d'identité et de contact provenant de plateformes de réseaux sociaux lorsque vous vous connectez à notre site internet en utilisant ces plateformes de réseaux sociaux ;
  • des données d'identité et de contact provenant de tiers, y compris d'organisations (dont des organismes spécialisés dans l'application de la loi), d'associations et de groupes, qui partagent des données à des fins de prévention et de détection de la fraude et de réduction du risque de crédit ; et
  • des données de contact, financières et de transaction provenant de fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison.
COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES

La base juridique du traitement de vos données personnelles

Nous ne collectons et ne traitons vos données personnelles que lorsque nous avons une base légale pour le faire. En tant que responsable du traitement des données, la base juridique de notre collecte et de l'utilisation de vos données personnelles varie en fonction de la manière et de la finalité pour lesquelles nous les avons collectées.

Nous ne collecterons vos données personnelles que si :

  • nous avons votre consentement pour le faire ; ou
  • nous avons besoin de vos données personnelles pour exécuter un contrat avec vous. Par exemple, pour traiter un paiement de votre part, réaliser votre commande ou vous fournir de l’assistance et un support client lié à une commande ; ou
  • le traitement de vos données est dans notre intérêt légitime et n'est pas supplanté par vos droits ; ou
  • nous avons une obligation légale de collecter ou de divulguer des données personnelles vous concernant.

Utilisations faites de vos données personnelles

Vos données personnelles sont utilisées par PLT pour soutenir une série d'activités variées. Celles-ci sont énumérées dans le tableau ci-dessous, avec les types de données utilisées et la base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour les traiter, y compris, le cas échéant, nos intérêts légitimes. Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles en utilisant plus d'une base légale, en fonction de l'activité spécifique concernée. Veuillez nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations sur le fondement juridique spécifique sur lequel nous nous appuyons pour traiter vos données personnelles lorsque plusieurs motifs ont été énoncés dans le tableau ci-dessous.

Finalité/Activité Type de données Base légale du traitement des données, y compris la base de l’intérêt légitime
Pour créer un compte et vous enregistrer en tant que nouveau client (directement ou via les réseaux sociaux). Identité
Contact
Consentement
(1) Pour traiter et livrer votre commande, y compris : enregistrer les détails de votre commande ; vous tenir informé de l'état de la commande ; traiter les paiements et les remboursements, collecter l'argent qui nous est dû ; et
(2) pour protéger nos clients, les sociétés du groupe Boohoo et le site internet contre la fraude et le vol, ce qui implique le recours à une prise de décision automatisée pour aider à la prévention et à la détection de la fraude.
Identité
Contact
Financières
Transaction
(1) Exécution d'un contrat avec vous
(2) Nous considérons que la détection et la prévention de la fraude (y compris l'utilisation de la prise de décision automatisée) est dans notre intérêt légitime afin de garantir que les personnes effectuant des transactions frauduleuses ne puissent pas bénéficier de nos services et dans l'intérêt légitime du public dans son ensemble en raison de l'impact de la fraude sur le marché des consommateurs ; nous considérons également comme un élément nécessaire à la conclusion d'un contrat avec vous le fait d'être en mesure de vérifier votre identité et de prévenir la fraude.
(1) Gérer notre relation avec vous, notamment : vous fournir les informations, produits et services que vous nous demandez ;
(2) vous informer des modifications apportées à nos services, à nos conditions générales ou à notre politique de confidentialité ;
(3) vous demander de laisser un avis ou de répondre à une enquête.
Identité
Contact
Profil
Marketing et communication
(1) Consentement
(2) Exécution d'un contrat avec vous
(3) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour tenir nos dossiers à jour et pour étudier comment les clients utilisent nos produits et améliorer nos services).
Pour vous permettre de participer à un concours, à un événement ou de recevoir des avantages pour vos achats chez nous. Identité
Contact
Profil
Utilisation
Marketing et communication
Consentement
Lorsque vous avez décidé de participer à un concours ou à un événement, pour l'exécution d'un contrat avec vous.
Pour administrer, protéger et améliorer notre activité et notre site internet/application, y compris : la résolution de problèmes, le dépannage, les tests, la maintenance du système, l'assistance, l'analyse des données, la production de rapports et l'hébergement des données ; la définition d'options par défaut pour vous, telles que la langue et la devise. Identité
Contact
Profil
Techniques
Transaction
Marketing et communication
Consentement
Pour vous fournir de manière pertinente un contenu de site internet, des publicités en ligne et des informations ; et pour mesurer l'efficacité de la publicité fournie. Identité
Contact
Profil
Utilisation
Marketing et communication
Techniques
Consentement
Pour utiliser l'analyse des données afin d'améliorer notre site internet, nos produits, nos services, notre activité marketing, nos relations avec nos clients et l'expérience d'achat ; ainsi qu'à des fins d'études de marché, de statistiques et d'enquêtes. Techniques
Utilisation
Consentement
Pour vous recommander des produits, des services, des promotions, des remises et des offres susceptibles de vous intéresser, notamment en vous envoyant des informations par courrier électronique, par courrier postal ou par SMS. Identité
Contact
Techniques
Utilisation
Profil
Marketing et communication
Consentement
Pour plus d'informations, voir la section "Préférences marketing, publicités et cookies".
Pour vous informer ou vous rappeler par e-mail toute tâche effectuée via notre site internet qui reste inachevée, comme des commandes incomplètes ou des paniers abandonnés. Identité
Contact
Utilisation
Consentement
Pour traiter et livrer vos commandes de cartes cadeaux électroniques, y compris le règlement du paiement et la communication avec vous et/ou le destinataire désigné si la carte est destinée à une autre personne. Identité
Contact
Financières
Transaction
Exécution d’un contrat

Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous considérons de manière raisonnable que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité initiale. Si nous souhaitons utiliser vos données personnelles pour une raison non liée, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire. Nous pouvons traiter les données personnelles sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

Si vous avez des questions sur la manière dont PLT utilise vos données personnelles, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données à l'adresse suivante DPO@boohoo.com.

CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS DANS UN FICHIER

En ce qui concerne la conservation de vos informations, nous conservons vos données personnelles pendant :

  • aussi longtemps que vous avez un compte chez nous ;
  • aussi longtemps qu'elles sont nécessaires pour vous fournir des services ;
  • aussi longtemps qu'elles sont nécessaires pour vous fournir de l’assistance et effectuer des activités liées à ce besoin.

Dans certains cas, nous pouvons conserver certaines de vos informations après la fermeture de votre compte ou lorsqu'elles ne sont plus nécessaires pour vous fournir des services. Ce type de situation peut se produire si vos données sont nécessaires pour répondre à des exigences légales ou réglementaires, résoudre des litiges, prévenir la fraude et les abus, ou faire respecter nos conditions générales.

PRÉFÉRENCES MARKETING

Nous pouvons vous envoyer des offres promotionnelles ainsi que des publicités :

  • si vous avez ouvert un compte, effectué des achats sur notre site ou participé à un concours promotionnel et vous n’avez pas précisé que vous ne vouliez pas en recevoir (selon vos préférences, comme expliqué ci-dessous) ;
  • par e-mail si vous avez choisi de recevoir notre newsletter ;
  • si vous nous avez communiqué des informations vous concernant au moment de participer à un concours et que vous avez consenti à recevoir du contenu promotionnel (selon vos préférences, comme expliqué ci-dessous).

Nous pourrons utiliser des informations sur votre identité, vos contacts, des détails techniques, transactionnels, votre profil de données et vos préférences en matière de marketing et de communication afin de former une opinion sur ce qui pourrait vous plaire et vous envoyer par la suite des produits et des offres promotionnelles.

Nous vous demanderons vos préférences en matière de communications promotionnelles par e-mail, par courrier, par sms et par le biais d’autres réseaux.

Parfois, il est possible que vous receviez en même temps que votre commande des publicités ou des offres d’autres entreprises qui pourraient vous intéresser.

Par respect pour vos informations personnelles, nous vous demanderons toujours votre consentement avant de partager vos données avec d’autres entreprises, toujours à des fins promotionnelles.

Vous aurez toujours le contrôle sur vos préférences promotionnelles. Si vous ne voulez plus recevoir de publicités ou de contenus marketing de notre part (ou d’autres entreprises collaboratrices), à tout moment :

  1. vous pouvez vous désabonner ou vous retirer de la liste des destinataires en utilisant le bouton de désabonnement et en suivant le lien inclus dans le pied de page de tout courriel de marketing ; ou
  2. les titulaires de compte peuvent retirer leur consentement en se connectant simplement à Mon compte et en modifiant leurs "Préférences de contact".

Nous traiterons toutes les demandes de retrait dans les meilleurs délais, mais veuillez noter qu'en raison de la nature de nos systèmes et serveurs informatiques, la mise en œuvre d'une demande de retrait peut prendre quelques jours.

COOKIES

Notre site internet utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site internet et pour garder une trace de vos visites. Ils nous aident à vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous naviguez sur notre site internet et à apporter des améliorations à notre site internet. Ils nous aident également, ainsi que nos réseaux publicitaires, à vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse tous les cookies ou certains d'entre eux, ou pour qu'il vous avertisse lorsque des sites internet définissent des cookies ou y accèdent. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de notre site internet peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Vous voulez en savoir plus sur les cookies ? Renseignez-vous ici.

PUBLICITÉS

Nous avons l'habitude de nous mettre en avant, ainsi que notre marque, afin de tenir nos clients au courant de nos activités et de notre dernière offre de produits. Nous le faisons par le biais de la publicité. Ainsi, nous cherchons à vous cibler, vous, le client, avec nos bannières et nos publicités, même lorsque vous utilisez d'autres sites internet et services qui ne nous sont pas associés.

Comme de nombreuses entreprises, nous pouvons vous adresser des bannières et des publicités PLT lorsque vous utilisez d'autres sites internet et applications, sur la base de vos données de contact, techniques, d'utilisation et de profil. Nous le faisons en utilisant une variété de réseaux de marketing numérique et d'échanges publicitaires, et une gamme de technologies publicitaires telles que les balises internet, les pixels, les balises publicitaires, les cookies et les identifiants mobiles, ainsi que des services spécifiques offerts par certains sites et réseaux sociaux, tels que le service d'audience personnalisée de Facebook.

NOTRE UTILISATION DES OUTILS D'ANALYSE ET DE CIBLAGE

Nous utilisons une série d'outils d'analyse et de publicité ciblée pour vous afficher du contenu pertinent sur notre site internet ainsi que des publicités en ligne sur d'autres sites internet et applications (comme décrit ci-dessus), pour vous fournir du contenu pertinent dans les communications marketing (le cas échéant) et pour mesurer l'efficacité de la publicité fournie. Par exemple, nous utilisons des outils tels que Google Analytics pour analyser les données de publicité par centres d'intérêt de Google et/ou les données d'audience de tiers (telles que l'âge, la situation familiale, les événements de la vie, le sexe et les centres d'intérêt) afin de cibler et d'améliorer nos campagnes de marketing, nos stratégies de marketing et le contenu de notre site internet. Nous pouvons également utiliser des outils fournis par d'autres tiers, tels que Facebook, TikTok, Adroll, Emarsys, Conversant et Bing pour effectuer des tâches similaires en utilisant vos données de contact, techniques, d'utilisation et de profil.

Pour refuser les publicités ciblées, vous devez désactiver vos "cookies" dans les paramètres de votre navigateur ou refuser les paramètres publicitaires des tiers concernés.

 La Digital Advertising Alliance (qui comprend des sociétés telles que Google, Responsys et Facebook) fournit un outil appelé WebChoices qui peut effectuer une analyse rapide de votre ordinateur ou de vos appareils mobiles, déterminer quelles sociétés participantes ont activé les publicités personnalisées pour votre navigateur, et ajuster les préférences de votre navigateur en conséquence.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les données collectées par ces tiers ou sur la manière dont ces données sont utilisées, veuillez nous contacter.

LIENS VERS D'AUTRES SITES INTERNET ET VERS DES TIERS

Notre site internet peut inclure des liens vers et depuis les sites internet de nos réseaux partenaires, annonceurs et affiliés, ou vers des plateformes de médias sociaux. Si vous suivez un lien vers l'un de ces sites internet, veuillez noter que ces sites internet ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous n'acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre des données personnelles sur leurs sites internet.

COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES

Nous pouvons divulguer et partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-dessous :

  • lorsque vous avez consenti à ce que nous le fassions. Par exemple, si vous avez consenti à recevoir des documents marketing de la part de tiers, ou concernant des produits et services de tiers (y compris des produits et services en co-branding ou promus conjointement), nous pouvons transmettre vos données aux tiers concernés dans le but de vous envoyer ces communications marketing ;
  • à des partenaires commerciaux, des fournisseurs, des sous-traitants et d'autres tiers auxquels nous faisons appel dans le cadre de la gestion de nos activités, aux fins indiquées dans le tableau ci-dessus dans la section "Comment nous utilisons vos données", par exemple :
    •  les prestataires de services tiers que nous engageons pour fournir des systèmes informatiques et des logiciels, et pour héberger notre site web ;
    •  des services de traitement des paiements tiers (y compris Worldpay, Adyen, Paypal et, dans certaines régions, Klarna, Laybuy et Clearpay (veuillez consulter les CGU https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/fr_fr/user / https://www.clearpay.com/fr-FR/terms pour plus d'informations) pour traiter votre paiement. PLT ne stocke pas vos informations de paiement. Vos détails de paiement sont fournis au service de traitement des paiements que vous avez sélectionné, qui est tenu de se conformer aux réglementations applicables et aux lois sur la protection des données. Veuillez vous référer à la politique de confidentialité du fournisseur concerné pour savoir comment il traite vos données personnelles ;
    •  pour fournir des services de marketing et de publicité ;
    •  les prestataires de services tiers que nous engageons pour livrer et traiter vos commandes de cartes cadeaux électroniques et le paiement par carte cadeau électronique ;
    •  les prestataires de services tiers que nous engageons pour livrer les marchandises que vous avez commandées et pour gérer les retours éventuels ;
    •  les prestataires de services tiers que nous engageons pour envoyer des e-mails et des courriers postaux en notre nom, y compris en ce qui concerne les commandes incomplètes ou les paniers abandonnés, ou les communications marketing, pour fournir des services de nettoyage des données et pour fournir des services de marketing et de publicité ;
    •  les fournisseurs d'analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site web ;
    •  les réseaux affiliés par l'intermédiaire desquels vous avez accédé à notre site web ;
  • à tout tiers auquel nous pourrions choisir de vendre, transférer ou fusionner des parties de notre entreprise ou de nos actifs. Nous pouvons également chercher à acquérir d'autres entreprises ou à fusionner avec elles. Si un changement se produit dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la même manière que celle décrite dans le présent avis de confidentialité.
  • pour protéger nos clients, les sociétés du groupe Boohoo et le site web contre la fraude et le vol, nous pouvons partager les données personnelles qui sont nécessaires pour effectuer des contrôles d'identité et les données personnelles que nous obtenons en effectuant des contrôles d'identité (y compris les données relatives à votre âge, votre nom et votre localisation), ainsi que les informations de compte, avec d'autres sociétés du groupe Boohoo et avec des organisations tierces (y compris les agences d'application de la loi) impliquées dans la prévention et la détection de la fraude et la réduction du risque de crédit. Veuillez noter que les autres sociétés du groupe Boohoo et ces tiers peuvent conserver un enregistrement des informations que nous leur fournissons à cette fin ;
  •  • nous pouvons partager vos données personnelles avec Ravelin et/ou Risk Management et/ou d'autres prestataires de services de prévention et d'analyse de la fraude, afin d'effectuer des contrôles de prévention de la fraude en notre nom. Si des données personnelles sont fournies à Ravelin, Ravelin utilisera également ces données personnelles pour améliorer son service et l'apprentissage automatique pour améliorer son traitement automatisé. Une copie de l'avis de confidentialité de Ravelin peut être consultée à l'adresse suivante : https://www.ravelin.com/privacy-policy-new. (page en anglais seulement) Cet avis explique comment Ravelin utilisera vos données personnelles à ces fins ; et
  • • nous pouvons en outre partager les données personnelles qui sont nécessaires pour effectuer des contrôles d'identité et les données personnelles que nous obtenons en effectuant des contrôles d'identité (y compris les données relatives à votre âge, votre nom et votre localisation), ainsi que les informations relatives au compte, avec des organisations (y compris des organismes d'application de la loi), impliquées dans la prévention et la détection de la fraude et la réduction du risque de crédit. Veuillez noter que ces tiers peuvent conserver un enregistrement des informations que nous leur fournissons à cette fin ;
  • si nous sommes tenus de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de nous conformer à une obligation légale ; ou

à nos conseillers professionnels, notamment les avocats, les banquiers, les auditeurs et les assureurs qui fournissent des services de conseil, bancaires, juridiques, d'assurance et de comptabilité.

Worldpay

Worldpay est le contrôleur des données en ce qui concerne les informations personnelles que vous lui communiquez (et qu'elle détient à votre sujet) lorsque vous vous inscrivez, accédez ou utilisez des services, des caractéristiques, des technologies ou des fonctions proposés sur le site Web de Worldpay (y compris lorsque vous utilisez Worldpay pour payer des biens ou des services proposés sur le site Web du CPL) et en ce qui concerne les informations personnelles collectées dans le cadre de l'activité commerciale, comme indiqué dans sa politique de confidentialité, qui peut être consultée sur son site Web à l'adresse worldpay.com

VOS DONNÉES ET LES PAYS EN DEHORS DE L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN (EEE)

Les données à caractère personnel que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées et stockées vers des destinations situées en dehors de l'Espace économique européen ("EEE") à l'aide de mécanismes prévus par la loi pour transférer légalement des données au-delà des frontières. Elles peuvent également être traitées par du personnel opérant en dehors de l'EEE et travaillant pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs. Ce personnel peut être chargé, entre autres, de l'exécution de votre commande, du traitement de vos données de paiement et de la fourniture de services d'assistance. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément au présent avis de confidentialité.

 Lorsque nous transférons des données personnelles en dehors de l'EEE, nous veillons à ce qu'elles bénéficient d'un degré de protection similaire en mettant en place des garanties appropriées, conformément à la loi. Cela peut inclure l'utilisation de clauses contractuelles spécifiques approuvées par la Commission européenne qui confèrent aux données personnelles la même protection qu'en Europe. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles ici

Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les pays vers lesquels nous pouvons transférer des données personnelles et sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles en dehors de l'EEE.

VOS DROITS

Lorsqu'il s'agit de vos données personnelles, vous avez de nombreux droits. Ceux-ci comprennent :

  • le droit d'être informé de la manière dont vos données personnelles sont utilisées par les entreprises ;
  • le droit d'accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet ;
  • le droit de demander la correction de données personnelles inexactes que nous détenons à votre sujet ;
  • le droit de demander que nous limitions le traitement de vos données personnelles ;
  • le droit de retirer votre consentement si vous nous l'aviez déjà donné auparavant ;
  • le droit de demander que nous transférions des éléments de vos données personnelles soit à vous, soit à un autre prestataire de services ;
  • le droit de s'opposer au traitement de vos données personnelles ;
  • le droit de demander une intervention humaine face à la prise de décision automatisée ;
  • le droit de déposer une réclamation.

Si vous voulez exercer vos droits, si vous avez une réclamation à déposer ou si vous avez simplement une question à nous poser - contactez-nous en nous envoyant un courriel à DPO@boohoo.com.

Demande d'accès à vos données personnelles
Vous avez le droit d'obtenir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et certaines informations relatives au traitement dont vos données personnelles font l’objet.

Demande de correction de vos données personnelles
Vous avez le droit de faire corriger vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes. Vous pouvez mettre à jour vos données personnelles à tout moment en vous connectant à votre compte et en mettant directement à jour vos données, ou en nous envoyant un courriel DPO@boohoo.com.

Demande d'effacement de vos données personnelles
Cette option vous permet de demander à PLT de supprimer vos données personnelles, lorsqu'il n'y a pas de raison valable pour que nous continuions à les traiter. Notez toutefois que nous ne pourrons pas toujours donner suite à votre demande d'effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.

Demande de restriction du traitement de vos données personnelles
Vous avez le droit de demander à PLT de suspendre le traitement de vos données personnelles dans certains scénarios : par exemple, si vous voulez que nous établissions l'exactitude de vos données, ou si vous vous êtes opposé à l’utilisation que nous faisons de vos données, mais que nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes qui prévalent pour utiliser celles-ci. Lorsque le traitement de vos données est restreint, nous avons l’autorisation de conserver suffisamment d'informations vous concernant pour garantir le respect de cette restriction à l'avenir.

Demande de transfert de vos données personnelles
Vous avez le droit d'obtenir une copie numérique de vos données personnelles ou de demander le transfert de vos données personnelles à une autre société. Veuillez noter cependant que ce droit ne s'applique qu'aux données automatisées que vous avez initialement consenties à ce que nous utilisions ou lorsque nous avons utilisé ces données pour exécuter un contrat avec vous.

S'opposer au traitement de vos données personnelles
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles même lorsque nous pensons avoir un intérêt légitime à effectuer ce traitement (comme expliqué ci-dessus). Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles effectué à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons avoir à démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos données qui prévalent sur vos droits et libertés.

Demande d'intervention humaine face à la prise de décision automatisée et au profilage
Vous avez le droit de demander une intervention humaine lorsque nous effectuons une prise de décision automatisée lors du traitement de vos données personnelles. Cette forme de traitement est autorisée lorsqu'elle est nécessaire dans le cadre de notre contrat avec vous, à condition que des garanties appropriées soient en place ou que votre consentement explicite ait été obtenu.

Nous nous efforcerons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Occasionnellement, il se peut que nous ayons besoin de plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant. Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'exercer l'un des droits mentionnés ci-dessus. Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n'a pas le droit de les recevoir.

Droit de déposer une plainte
Si vous avez des questions ou des réclamations concernant la manière dont nous traitons vos données, veuillez nous envoyer un courriel directement à DPO@boohoo.com. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'ICO (l'organisme de réglementation de la protection des données au Royaume-Uni). Nous vous invitons toutefois à nous contacter en premier avant de vous adresser à l’ICO afin de nous donner l’opportunité de vous aider et de résoudre le problème rencontré.

MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Occasionnellement, nous sommes susceptibles de modifier la présente politique de confidentialité. En cas de modifications importantes, nous publierons des mises à jour sur notre site internet, nos applications ou nous vous en informerons par e-mail.

CONTACTEZ-NOUS

Pour nous, nos clients sont les plus importants, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos questions, commentaires ou demandes concernant vos données personnelles en contactant notre représentant désigné et responsable de la protection des données à l'adresse DPO@boohoo.com.

Si vous résidez en Californie, veuillez cliquer ici pour obtenir plus d'informations sur vos droits spécifiques en matière de confidentialité.

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